CNTE

CNTE

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
mercredi, 17 novembre 2021 10:15

أطلق المركز الوطني للتكنولوجيات في التربية العدد الأول من مجلة الكترونية iDéClic التي ستصدر في مرحلة أولى كل ستة أشهر.

رابط المجلة: https://bit.ly/3EUJYzh

وفي عددها الأول تأتي المجلة على جميع نشاطات المركزفي الأشهرالستة الأخيرة من مؤتمرات مباشرة أو لقاءات عن بعد ذات العلاقة بمجال التكنولوجيات في التربية. إلى جانب تقديم عام للمشاريع التي يضطلع بها المركز وتشرف كفاءاتُه على تنفيذها من جهة أخرى تُمكّن المجلة المربّين والتلاميذ من الاطلاع على المستجدات في المنظومات التربوية في مختلف أنحاء العالم وتمدّهم بمجموعة من الأدوات التكنولوجية والبرمجيات ممّا يساعدهم على الابتكار والإبداع في وسط تعليمي يقوم على العمل التشاركي و التعاوني في القسم.

 

 

lundi, 04 octobre 2021 12:39

تسجيل تلاميذ السنة الرابعة ثانوي المرسمين بالمعاهد العمومية والخاصة وكذلك المترشحين بصفة فردية لاجتياز امتحان البكالوريا دورة 2022.

 

 

lundi, 04 octobre 2021 12:36

تسجيل المترشحين لاجتياز امتحاني شهادتي ختم التعليم الاساسي العام والتقني دورة 2022

 

samedi, 02 octobre 2021 10:53

Le CNTE fait partie des 43 établissements sélectionnés au niveau national par l'ATCT et la la banque islamique de développement.

Ci-après le lien de la version électronique sur le site de l'ATCT du livre qui vient d'être publié et portant sur la Cartographie des Centres de Ressources Tunisiens.

La cartographie des centres de ressources en Tunisie s’inscrit dans le cadre d’une initiative, lancée par la Banque islamique de développement, visant le partage des connaissances techniques, de l’expertise et de solutions concrètes avec les pays membres de la Banque. Il s’agit d’identifier et d’évaluer le potentiel d’expertise et de savoir-faire techniques et technologiques en Tunisie et d’exprimer sa disposition à partager ce gisement d’expertise avec des pays partenaires membres de la BID, et ce dans le cadre de la coopération Sud-Sud et triangulaire (CSST).

Depuis des décennies, la Tunisie a développé des liens étroits et profonds avec les pays du Sud, notamment l’Afrique subsaharienne et le monde arabe dans les secteurs clés, à savoir le commerce, l’agriculture, la pêche, la construction et les infrastructures, l’industrie, l’énergie, les nouvelles technologies, la formation et la

santé.

Cette riche expérience a conduit l’Agence tunisienne de coopération technique

(ATCT) à adhérer à cette initiative et à lancer un exercice de cartographie des centres de ressources avec le soutien de la BID, dont l’approche méthodologique se décline en trois phases :
• L’identification des secteurs et des thèmes prioritaires sur la base d’une étude socioéconomique ;
• La sélection des centres de ressources selon la notation des critères retenus;
• L’approbation des fiches relatives aux centres de ressources et l’édition du document final.
Dans un premier temps, une liste exhaustive des secteurs à traiter a été dressée, puis une sélection a été faite selon une série de critères. Les principaux critères de sélection portent notamment sur l’alignement stratégique, la recherche et le
développement, l’expertise et le savoir-faire, les expériences de coopération SudSud et Nord-Sud.
Le scoring des critères retenus a permis de ressortir treize secteurs prioritaires:
agriculture/eau, environnement, santé, construction, industrie/mines, énergie, commerce, TIC, affaires sociales, emploi, éducation, formation professionnelle, enseignement supérieur. Ces secteurs ont été choisis parmi un large éventail de domaines où la Tunisie peut partager une expertise et un savoir-faire technique avérés au sein des pays membres de la BID.
Une première liste préliminaire de 71 Centres tunisiens relevant des secteurs prioritaires retenus a ensuite été arrêtée, selon trois critères convenus par les points focaux sectoriels : expertise et expérience à l’international, potentiel d’exportation et notoriété à l’international. En vue d’en tirer une liste plus restreinte, les points focaux ont également défini cinq critères de sélection : capacités à s’exporter (RH, finance, réseautage…), domaine d’intervention stratégique, valeur ajoutée et avantage compétitif, pérennité,ancienneté et taille, et demande des marchés cibles.
Sur la base des réponses aux questionnaires diffusés physiquement et en ligne
auprès des centres de la liste préliminaires et sur la base des critères de sélection finale, une liste restreinte de 43 centres de ressources à cartographier a été arrêtée.
Leurs profils sont présentés dans le présent document, d’une manière synthétique et répartis selon les autorités sectorielles.
Les centres de ressources cartographiés ne représentent qu’un échantillon du large
éventail d’institutions existantes à l’échelle nationale.
jeudi, 30 septembre 2021 07:29

Au cours d'une réunion qui s'est déroulée le mercredi 29 septembre 2021 au siège du CNTE en présence des représentants de l'UNICEF et des responsables du Ministère de l'éducation, une présentation a eu lieu sur les solutions numériques développées au profit du projet de l'école de la 2éme chance.

dimanche, 26 septembre 2021 14:57

بالتعاون مع المركز الوطني للتكنولوجيات في التربية نظّم المركز الوطني للتكوين وتطوير الكفاءات خلال الأسبوع الجاري يومين تكوينيين حول استكمال المراحل الخاصّة باستخدام منظومة التصرف في التكوين "تطوير" لفائدة رؤساء الفروع الجهوية للتكوين وتطوير الكفاءات بالولايات على النحو التالي :

يوم تكويني خصص لفروع : المنستير، المهدية، القيروان، القصرين، سيدي بوزيد، سوسة

ويوم تكويني خُصص لـفروع (قابس ، مدنين ، صفاقس ، تطاوين ، قفصة ، توزر، قبلي)

vendredi, 24 septembre 2021 19:35

En marge du suivi du Projet de Renforcement des Fondations pour l’Apprentissage en Tunisie (PREFAT), une réunion de supervision a été réalisé au Centre National des Technologie en Education le jeudi 23 septembre 2021 en présence du comité de la banque mondiale et des responsables du Ministère de l’Education où a été présenté les principales réalisations et les futures actions à entreprendre pour l’urbanisation et plateformisation des services numériques offerts.

 

jeudi, 23 septembre 2021 06:59

انعقدت يوم الجمعة 17 سبتمبر 2021 ورشة عمل بمقر المركز الوطني للتكنوبوجيات في التربية شارك فيه عدد من المسؤولين المعنيين بمشروع GOVTECH الذي يهدف إلى تجويد وتحسين الخدمات الرقمية المسداة من طرف وزا رة التربية.

وتم بالمناسبة إعداد مشروع روزنامة عمل لتعميم استعمال المعرف الوحيد وتطوير منظومة التسجيل عن بعد

mardi, 21 septembre 2021 08:57

تم يوم الجمعة 10 سبتمبر توقيع اتفاقية شراكة بين ديوان الخدمات المدرسية والمركز الوطنى للتكنولجيات في التربية.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
7 928
Personnes touchées
118
Interactions
Booster la publication
 
2323
4 commentaires
1 partage
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 
vendredi, 11 juin 2021 06:36

.

الموارد الرقمية التي يوفرها المركز الوطني للتكنولوجيات في التربية لفائدة التلاميذ المقدمين على اجتياز الامتحانات الوطنية.

Page 1 sur 2