Objet

La diffusion de la culture des Tic et le développement des compétences du personnel de l’éducation, missions du CNTE, constituent l’un des axes stratégique de l’intégration des Tic dans le système éducatif.

Cet axe, pierre angulaire de la stratégie de l’intégration des Tic, vise, par la certification des compétences, à la mise à niveau et au perfectionnement des pratiques professionnelles des ressources humaines du secteur de l’éducation, selon des normes internationales.

Cadres pédagogiques, enseignants et gestionnaires des établissements scolaires bénéficieront de programmes de formations dans le domaine de la maîtrise  et de l’exploitation des technologies de l’information et de la communication établis selon les besoins et les profils des différentes catégories de publics ciblés. Ces programmes de formations préparent les participants à la certification en Technologies de l’Information  et de la Communication.

Des programmes  de formations  certifiantes  sont  par ailleurs  conçus et destinés au personnel du  CNTE, particulièrement dans les domaines technologiques tels que le développement et les réseaux informatiques.