Objet

Profitant du lancement du MOOC Français Langue Etrangère à Tunis, la Fondation Orange et le Ministère de l’Education tunisien ont signé un protocole d’accord pour la mise en place du programme « Education numérique » dans les écoles primaires et secondaires publiques en Tunisie.

L’objectif de ce programme est de mettre gratuitement à disposition des élèves du primaire et du secondaire, des contenus éducatifs sous forme de kit numérique comprenant deux serveurs Raspberry Pi et 50 tablettes. Avantage de ce serveur : il propose des contenus éducatifs sans être connecté à internet.

Ces contenus, consolidés en collaboration avec le Ministère de l’Education, seront d’abord scolaires, fonction bien évidemment du système d’éducation tunisien, mais aussi périscolaires comme par exemple Wikipédia, des supports vidéos de la Khan Academy en français, des ouvrages littéraires libres de droits, etc.

Ainsi, vingt-six écoles publiques de niveau primaire et secondaire vont pouvoir bénéficier de ce programme, dont 10 au cours de cette phase pilote.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Error while rendering infolist particle.